né le 9
juin 1969 en MARTINIQUE
« Jean joseph a un truc de plus que tous les autres
grands pilotes, il présente et parle bien, très bien même !!! Ecoutez le ! « dixit Jeannot RAGNOTTI
-Antillais d'origine, Simon a débuté sur des voitures
d'emprunt. Puis vint l'achat d'une 309, avec laquelle il remporta toutes
les épreuves antillaises. En 93, il intègre à juste titre l'équipe de
France "ESPOIRS". En 98, il s'engage en championnat de
France au volant d'une IMPREZA préparée par "CILTI SPORT".
Il rate de peu le titre face à CITROEN. Vient l'époque FORD en Mondial. 4
rallyes au programme, mais un manque de fiabilité lui fait défaut. Il
s'essaiera en SUBARU en 2000 puis il participera à quelques épreuves en
2001 au volant d'une 206 privée. En 2002, RENAULT lui fait confiance pour
le développement de la CLIO 1600. A son volant, il remporte le championnat
de FRANCE en 2003, malgré une concurrence affutée. 2004: le championnat
d'Europe qu'il remporte également.
Simon, au talent oratoire indiscutable est encore un nouvel exemple
du pilote mal exploité. Lors des épreuves disputées en Championnat du Monde
avec la CLIO, il a impressionné tout le monde et notamment Monsieur Carlos
SAINZ lui-même. Las, le manque de volant a délaissé pas mal de talents
inexploités. Il se sent bien chez RENAULT et sa dernière prestation à
MADERE prouve qu'il n'a rien perdu de son talent.
338° pilote de tous les temps
(58° pilote français), FIABILITE : 3 étoiles (0 sortie de route en
Mondial), Voiture préférée : l’IMPREZA, rallye préféré : l’ITALIE
COPILOTES : PASQUIER
(qui a co-piloté
NICOLAS avec la 205 t16 , GALLAGHER (ex-copi des WALDEGAARD, POND, TOIVONEN, VATANEN, RADSTROM,
KANKKUNEN et MCRAE entre autres), PIVATO et BOYERE-----Joyeux anniversaire
le 9 juin
|